Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge

À la recherche de Belfarbelfik

La tyrannie de Aravikara Bras de Chêne

Quelques jours passent depuis la bataille avec les trolls de pierre lorsqu'une secousse vient faire affaisser le tunnel où les héros étaient. Méradrack Brille-enclume est séparé du reste de l'équipe et dit qu'il trouvera bien un chemin pour rejoindre le groupe. Le reste de ceux-ci : Golthar Fût d’Acier, Ariel Vif-Argent et Vzivram entendent aussitôt des cris de douleur et de peine au loin.

Accourant, ils tombent sur trois troglodytes dont deux slaugraks, une sorte de troglodyte teinté par une marque démoniaque. Plusieurs nains, morts, gisent sur le sol de la caverne… et un autre est à genoux, implorant le chef du trio de l'épargner. Vzivram prend parole et demande aux troglodytes de laisser ce pauvre bougre, mais ceux-ci prennent les armes et attaques le groupe. Une formidable bataille s'en suit où le chef réussit à prendre la fuite et tombe sur une patrouille de nain commandée par Ganira Bras de Chêne et est achevé par ceux-ci et Ariel.

Provenant de Belfarbelfik, ce groupe de nain est à la recherche de fugitifs s'étant échappé de la citadelle naine. Ils n'entendent point à rire et les PC s'en rendent vite compte lorsque Ganira Bras de Chêne se met à questionner vigoureusementet insulter Dovin, le leader de la bande secouru par les trois héros. Le groupe de nains accepte à ce que les héros les suivent pour qu'ils puissent rencontrer Aravikara Bras de Chêne à leur citadelle.

Mais où sommes-nous débarqués?

En arrivant à Belfarbelfik, les héros se rendent compte que la petite cité est désertée et apprenent qu'un couvre-feu permanent pèse sur ses habitants. Ganira dit aux héros, empestant l'odeur des troglodytes plus tôt massacrés, qu'ils peuvent aller se restaurer et se laver à l'auberge / taverne du clan Boisson Rouge tandis qu'elle s'occupera des deux prisonniers.

En arrivant, dans l'auberge, ils aperçoivent Medina Boisson Rouge servant quelques invités et son frère, Katreg Boisson Rouge saoûl et somnolant au bar. Bien que chaleureuse au départ et ethousiaste à l'idée de servir des étrangers, Medina devient soudainement nerveuse lorsque les héros lui apprennent qu'ils ont été envoyé par Ganira. Les PCs se prennent chacun une chambre à l'étage, se changent et se restaurent lorsque soudain retentit une cloche à l'extérieur, dans la caverne principale de la cité.

Un châtiment public qui dérange

Aravikara Bras de Chêne se tient debout en compagnie de sa fille Ganira. Dorim, l'homme de main du clan, l'air mauvais se tient debout à côté du prisonnier Dovin qui est lié aux membres sur une roue. Après une tirade lyrique entre les héros et Aravikara, celle-ci leur promet de garder Dovin vivant une fois son supplice reçu. Supplice pleinement mérité pour avoir mis en danger la sécurité de la communauté! C'est alors que Dorim se met à lui rompre les os des bras et des jambes. Les héros, dégoûtés, retournent à l'auberge. Une fois à l'intérieur, ils réussissent à parler avec Medina Boisson Rouge qui leur explique que la situation n'a pas toujours été ainsi. Le mari d'Aravikara, ex-chef du clan Bras de Chêne, est mort depuis environ 1 et demi, lorsque les troubles débutèrent. La citadelle est en effet en situation de siège face à des menaces multiples, dont des Duergars et des Troglodytes, coupés depuis plusieurs mois du royaume de Balthorduum. Depuis la mort du regretté chef, sa femme a pris les reines du clan et commande donc l'avant-poste, avec les conséquences tyranniques que les PCs expérimentent aujourd'hui. Une fois leur conversation terminée, le corps meutri de Dovin est balancé dans l'auberge, heureusement, il vit toujours.

La terreur au quotidien

S'occupant de Dovin, ils en apprennent un peu plus sur l'état des lieux. Il existe un autre clan, le clan Grancoeur avec Content Not Found: grotmound comme chef. D'ailleurs les héros apprennent qu'il est toujours présent les soirs à l'auberge, jasant avec le propriétaire des lieux : Dalondack Boisson Rouge. Plus tard dans la soirée, les héros s'assoient à la même place que Grotmoud et discute avec lui. Ils apprennent que bien qu'il trouve la situation innacceptable, il n'est pas nécessairement prêt à prendre les rênes de la cité, insinuant que la fille de la présente cheffe serait tout appropriée. Il dit aussi de parler à Katreg Boisson Rouge … Allant parler à Katreg qui semble enfin avoir désaoûlé, celui-ci informe les héros que Ganira et lui sont amoureux, mais que Aravikara est nettement en opposition à cette idée. 

Le lendemain matin, les PCs doivent rencontrer Aravikara Bras de Chêne qui daigne enfin de les voir…

Comments

JGuilmette JGuilmette

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.