Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge

Hors de Belfarbelfik

La longue route vers La Fosse

Une rencontre attendue

Les héros sont enfin conviés à un entretien avec Aravikara Bras de Chêne. Lorsque Ganira Bras de Chêne vient chercher les héros, qui étaient partis vendre du matériel, elle les dirige vers la demeure principale de la cheffe de Belfarbelfik. Véritable place forte, les héros font la connaissance de ladite cheffe. N'affichant pas la même mine que lors de l'exécution de la veille, elle propose un marché avec les aventuriers. Si ils réussissent à convaincre sa fille de partir avec eux, elle les laissera partir avec elle et un garde du choix de celle-ci. Sinon, ils devront partir avec l'horrible Dorim. Une fois l'entretien terminée Ganira Bras de Chêne dit qu'elle ne partira pas, car son amoureux, Katreg Boisson Rouge devra rester et elle doit rester pour le protéger étant donné que le danger est trop près.

Ils partent vers l'auberge des Boisson Rouge pour y convaincre Katreg de partir avec eux et Ganira. Ariel Vif-Argent et Vzivran Wyrmprowess convainquent rapidement Katreg de l'urgence de partir. Pendant ce temps, Medina Boisson Rouge dévoile à Golthar Fût d’Acier qu'elle l'aime et qu'elle voudrait partir avec lui. Golthar refuse et Medina, le coeur brisée, s'enfuit dans une des chambres de l'étage.

Cependant, Katreg, qui est haïs par Aravikara Bras de Chêne, doit trouver un moyen de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Ariel lui donne son chapeau qui le change en soldate naine, au grand plaisir de Golthar qui se moque de lui.

Arakivara accepte le marché, mais convit ses "invités" au cachot pour ne pas éveiller les soupçons. Elle déguisera ceci en une mise dans ses cachots et sortira la vérité quand bon fera son affaire. Dorim amène les héros aux donjons et Golthar lui suggère des vices sexuels qu'il pourrait exécuter sur Vzivran Wyrmprowess

La cité sous attaque!

Au 4e sous-sol du donjon, les PCs attendent l'heure fatidique lorsque de grands bruits retentissent plus haut dans la demeure de pierre des Bras de Chêne. Sortant de leur cachot avec les clés dérobées plus tôt, Ariel va voir où Dorim faisait le guet. Celui-ci alarmé, monter les escaliers pour les redescendre à grande vitesse juste au moment où Ganira arrive pour lui fendre le crâne par derrière. Elle informe les héros que la cité est sous-attaque : un puissant seigneur de guerrer en train de mettre la cité à feu et à sang, il est temps de s'enfuir. Golthar part avec Katreg et Ganira, mais Ariel et Vzivran reste pour libérer les prisonniers. Malheureusement, des troglodytes arrivent au même moment rendant leur acte de bonne volonté inutile. Ils décident de rejoindre le reste du groupe qui finit par se sauver en s'enfuyant via la rivière au fonds de la crevasse de la cité.

Seuls dans les ténêbres

Après quelques jours à errer dans les souterrains, les héros tombent sur une large caverne emplie de champignons phosphorescents. Ariel Vif-Argent, puisant dans sa large connaissance, identifie ces champignons comme dangereux et associés a une race de fée démente des profondeurs, les Derros. En effet, après une journée de marche, Golthar sent son esprit embrumé comme si il avait travaillé à une tâche intellectuellement drainante toute a journée…

Après plus de 24h00 dans ces cavernes, les héros entendent soudainement la terre vibrer… De nul part surgit un vers poupre qui compte bien se nourrir de chair fraîche… Un furieux combat s'en suit : Katreg Boisson Rouge puis Ganira Bras de Chêne sont tour à tour avalé par le vers. Affaibli et repus, celui-ci s'enfuit par son tunnel avec les deux personnages de Belfarbelfik. Entendant du bruit, Ariel aperçoit Ganira qui pousse le corps meutri de son amoureux. Accablée de douleurs, elle est remontée par Ariel qui utilise un sortilège de vol pour la sortir de son pétrin. Elle a survécu, mais demeure faible physiquement et psychologiquement.

Les héros reprennent leur marche après un repos bien mérité. Quelques jours plus tard, ils découvrent la légendaire Route de Fer. Bien qu'endommagée, elle est en bien meilleur état que les tunnels rocailleux d'où ils arrivent…

Malgré tout, quelques jours plus tard, une autre tuile s'abat sur le groupe d'aventurier, ils entendent quelque chose qui ressemble étrangement à un torrent d'eau qui s'en vient dans leur direction. Ariel utilise immédiatement son épée pour se rendre à un endroit plus sûr d'où ils arrivent, hors, n'ayant qu'une connaissance limitée de son environnement, les héros sont bousculés sauvagement par le sortilège et se retrouve non pas de là où ils arrivent, mais quelques kilomètres plus loin, les murs mouillés leur rappelant que le torrent était là quelques instant plus tôt…

Reprenant leur route, ils arrivent quelques jours plus tard à ce qui s'apparente à la ville de La Fosse.

Comments

JGuilmette JGuilmette

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.