Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge

La Fosse et au-delà

Un dernier arrêt avant l'étape ultime

 

Les héros arrivent à La Fosse et tentent de convaincre Ganira Bras de Chêne de rester avec eux, Celle-ci semble hésitante et suggère un endroit plus tranquille pour discuter de cela. Déjà les héros remarquent que quelques groupes semblent les écouter, dont deux elfes noirs. Ils trouvent une auberge parmi les différentes bâtissent construites à même la pierre.

L'aubergiste, un demi-orque peu bavard, leur sert à manger et à boire. Ganira leur dit qu'elle accepte leur offre et qu'elle sera du restant du voyage. Après tout, elle n'a plus rien à perdre et pourrait leur être d'une aide fort utile. Pendant que les héros iront chercher de l'information, Ganira restera dans sa chambre.

Pendant ce temps, chaque héro de son côté part à la recherche d'information pouvant les mener là où l'orbe fut dérobée.

Après quelques heures, Ariel Vif-Argent dit aux deux autres qu'un de ses récents contacts a quelque chose pour eux. À leur arrivée tout près de l'auberge, ils aperçoivent un gobelin ainsi qu'un golem de pierre : ils ont attiré l'attention de Salomon qui désire les rencontrer.

Dans sa résidence d'où il a une excellente vue sur la ville, Salomon renseigne les héros sur une foule d'information : de Malawar aux récents événement à Tyl’Melmtor. Il dit avoir des contacts un peu partout et dit avoir quitté la surface, car il était devenu indésirable pour certains… sans en préciser la nature. Il informe les héros que la ville connait un lot de réfugiés drows plus importants que d'habitude, car il semble y avoir un jeu de pouvoir dans la cité Drow à environ une semaine de de bateau par-delà le Lac Noir. Plusieurs maisons seraient renversées en partie grâces aux infâmies commmises par un groupe de fidèles de Beh’l-Phamot. Il précise au héros la localisation exacte du temple en échange, si les héros sortent vivant du complexe démoniaque, il désirerait avoir l'orbe qui a été dérobée… sous promesse de ne pas s'en servir et d'en disposer une fois ses études et examinations complétées.

Repartant avec ses informations, les héros vont au port retrouver Dorbuk, un capitaine orque de bateau avec qui ils s'entendent de payer 600 pièces d'or chacun, dont 400 à l'aller et 200 au retour. 

Le lendemain, très tôt, les PC quittent le port de La Fosse. La traversée sur le Lac Noir est éprouvante, ne voyant rien à l'horizon et ayant comme seul bruit, celui des pagaies sur les eaux. Au loin, il est possible d'observer quelques cités, dont la cité duergar de Bofovark que les forges semblent illuminées la partie sud du lac. Après quelques jours, un squid géant attaque le groupe brisant ainsi le calme plat qui reignait jusqu'à date. Vzivran Wyrmprowess passe près d'y rester, si ce n'était pas de l'aide reçu par Golthar Fût d’Acier. Après encore deux jours, les héros arrivent sur les berges de ce que le capitiane appelle familièrement les Dédales. Ariel Vif-Argent négocie une reprise dans 12 jours au lieu de 10 comme il était initialement prévu.

Sitôt débarqué, les héros entâment leur marche dans les Dédales. Ils arrivent dans une pièce à quatre arches dépictant des scènes de guerre, de culture des céréales, d'esclavages et un démon étant adoré par des hommes. Au centre une grande corne surnaturelle repose sur un socle. Après un certain temps de réflexion, les héros tournent la corne, mais, malheureusement, ceci déclanche une alarme et aussitôt deux minotaures arrivent dans la salle prêts à en découdre. Au cours du combat un troisième minotaure avec du sang démoniaque arrive également à l'assaut des PC. Cependant, Ariel Vif-Argent réussit à désintégrer cette créature avant que les dégâts ne soient trop intenses.

À suivre…

 

Comments

JGuilmette JGuilmette

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.