Âge des Légendes

Sans contredit une époque glorieuse et épique pour le royaume des hommes, cet Âge est un âge suivant immédiatement l'Âge des Temps Perdus, mieux connu sous le nom d'Âge Oublié. Cet âge se distingue des autres par la grandeur et la force des figures qui l'ont façonnés ainsi que par les prouesses alors réalisées. Aujourd'hui, aussi bien les réalisations que les connaissances de cette époque font désormais figures de légendes aux yeux du monde contemporain.

Dévastation

Cet âge aurait débuté suite à un puissant cataclysme qui eut comme résultat final de diviser une partie du continent. Les eaux de l'Océan Arctique et Essaïque remplir immédiatement ce vide par de vastes tsunamis balayant les côtes sur plusieurs lieux. Des éruptions volcaniques surgirent de partout et le ciel se couvrit de cendres et de pluis acides. Les raisons pour lesquelles cet incident désastreux survena demeure un mystère pour beaucoup de sages, mais beaucoup s'entendent pour dire que s'en suiva une ère de guerre, de famines et de chaos. D'autres sages soutiennent que ce cataclysme n'a pas seulement touché Elmur, mais bien plusieurs autres régions et continents d'Ogoya. Pendant plusieurs siècles, les populations d'Elmur, redevenues nomades par la force des choses s'efforcèrent de survivre tant bien que mal sur cette terre alors maudite. Lorsque les eaux se retirèrent enfin et que le soleil recommença peu à peu à bénir les populations de sa grâce, quel ne fut pas la surprise de plusieurs navigateurs d'alors de retrouver l'ancienne extrémité nord de leur continent désormais séparée par le détroit d’Ingen.

La reconstruction

Plusieurs générations, s'étallant probablement sur quelques siècles, après ce que désormais les hommes appellent le Temps des Souffrances, différents clans se réinstallèrent de manière permanente en terre d'Elmur. Les technologies et le savoir caractérisant l' étant perdu, les populations durent s'en remettre à des moyens plus primitifs pour se prémunir contre les hordes de barbares qui déferlaient encore sur le continent. Différents royaumes se formèrent lorsque les choses se placèrent. Elmur vit alors apparaître plusieurs dizaines de petits royaumes et duchés sur son territoire.

Le réveil

Une chose caractérisant le précédent âge n'était plus; quelque chose de mystérieux s'était réveillé et habitaient désormais les habitants d'Ogoya. On vit apparaître plusieurs personnes avec des dons jusqu'à alors inconnus. Les humains allèrent chercher conseils auprès des races plus anciennes, qui, elle n'avaient jamais perdu cette faculté de comprendre et de manipuler cette chose mystique qu'ils appelaient "magie". Ce fut le début d'une nouvelle période de collaborations entre les races d'Ogoya. Certains mystiques elfes parlèrent alors de ce tournant comme le Réveil tel que les prophètes d'antan leur avaient parlé à une époque où le monde était encore jeune, à l'[[Aube de la Création|aube de la création]]. Empreints de ce mysticisme retrouvé, trois personnes se firent révéler une mission par une entité se faisant appeler Erustarr’Ava. Ils partirent prêcher la bonne nouvelle dans toutes les contrées d'Elmur afin de convertir les populations d'alors. Cette marche connut un tel succès qu'ils étaient bientôt des centaines, voire des milliers de personnes à marcher et à prêcher à qui voulait l'entendre. Ce qui allait par la suite s'appeler la Marche des Exaltés est ce qui débute la datation officielle de cet Âge. En quelques générations, Erava était devenu la religion commune à tous les habitants d'Elmur.

  • Ermicillia (Nordicillia + Cecillia)
  • Faramorr (Arvandor, Ulmenor et Ermondorr)
  • Ibérion
  • Populations nomades aujourd'hui D'Amehnotep
  • Cités libres d'Ebranos

Âge des Légendes

Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge JGuilmette JGuilmette