Tyl'Melmtor

Tyl'Melmtor est une des plus ancienne cité drow d'Ogoya. Bâtie à la toute fin du premier Âge, elle figure comme l'un des lieux les plus importants de la civilisation des elfes noirs.

La vue d'une des maisons nobles de Tyl'Melmtor

Lieux connus

Thalack Magthere

L'école de la guerre en langage elfique. Cette école est responsable d'éduquer, mâles et femelles, aux arts martiaux et de mêlée. De plus, les espions et les éclaireurs, tant précieux aux corps armés drows, sont également formés à cette école.

Faer K'lar

L'institut de sorcellerie est responsable d'enseigner aux mâles présentant les aptitudes nécessaires, les sciences magiques et occultes. Rares sont les femelles désirant s'inscrire à cette école, préférant de loin s'adonner aux arts profanes de Lolth lorsque les aptitudes sont remarqués chez les jeunes filles. Cependant, il n'est pas rare d'entendre parler d'une femelle ensorcelleuse avec une lignée démoniaque, voire même des sorcières ayant des patrons sombres et obscures…

Orbb Yath

Le sinistre temple de l'araignée et lieu profane de la déesse Lolth est le lieu le plus sacré de la ville. Même la Mère Matronne Claddath doit démontrer son plus grand respect au temple et à sa haute prêtresse. Bien que n'ayant aucun pouvoir pouvoir politique réel sur la ville, cette institution forme les prêtresses qui retourneront par la suite dans leurs maisons respectives tenter de tirer les ficelles pour se hausser dans les plus hauts échelons.

Les familles nobles

Voici, en ordre les huit familles les plus puissantes de la ville:

  1. Claddath (Guerrier des Dragons)
  2. Kenar (Promis au Poison)
  3. Rilynt’Tar (Maison de la Victoire)
  4. Godeghym (Clan des voies oubliées)
  5. Arkenurden (Mages des Ténêbres)
  6. Helvityl (Ceux au-dessus de la Fosse)
  7. Myund (Honoré du baiser de l'Araignée)
  8. Auvrylyl (Sang de la Lame)

 

Tyl'Melmtor

Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge JGuilmette JGuilmette