Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge

D'un Âge à l'autre

Rencontre avec un pilier du temps

Les héros reprennent au beau milieu d'un combat épique les opposants à des démons désirant faire arriver Beh’l-Phamot sur Ogoya.

En voulant récupérer l'orbe, Ariel Vif-Argent est soudainement téléportée dans un autre monde. Elle se rend compte que l'orbe l'a télépporté sur un autre plan d'existence. Près d'elle se dresse une forteresse de taille titanesque et une étrange créature l'invite à la suivre à l'intérieur. Ariel Vif-Argent fait vite la rencontre de nul autre que Malawar qui se dresse vêti de ses habits anciens tel un roi déchu veillant sur son royaume en ruines. Il lui apprend qu'il prisonnier dans les profondeurs Tartariennes des Carcères depuis plusieurs millénaires. Jadis il était en état de torpeur dans les profondeurs de la mer sur son monde, Ogoya.

Pendant ce temps, le combat fait encore rage dans le temple de Beh’l-Phamot. Vzivran récupère la pierre que Milten a jeté dans la mêlée. Bien que plusieurs démons sont disparus avec Ariel Vif-Argent lors de sa téléportation dans les Carcères, il en reste encore plusieurs avec lesquels les héros restants : Golthar Fût d’Acier et Vzivran Wyrmprowess peuvent en découdre. Au loin, un portail semble vouloir s'ouvrir pour y laisser entrer un être maléfique. Léto Vif-Argent ayant eu sa revenge sur la Drow ayant tué sa mère, fuit le combat après que Vzivran le convaint de s'en aller.

Dans les Carcères, Ariel se fait proposer trois choix : soit elle retourne sur Ogoya avec ses camarades ou ils devront sacrifier quelqu'un de sang royal pour empêche Beh’l-Phamot d'arriver dans leur monde, soit elle se sacrifie elle-même ou Malawar peut la renvoyer elle et ses amis avant l'exil de celui-ci dans des temps très ancien. Ariel fait son choix…

Alors que Golthar Fût d’Acier, Vzivran Wyrmprowess et Ganira Bras de Chêne sont sur le point de vaincre le seul démon qui reste un bourdonnement leur parvient à leurs oreilles, leur vision devient floue et ils sont désorientés.

Un autre âge

Ils se réveillent au pied d'une très grande fontaine dans ce qui semble être un parc. La fontaine dépeint un homme le pied sur la gorge d'un dragon le pointant avec son épée. Après quelques instants où Ariel explique ce qui s'est passé, une calêche passe près d'eux. Demandant de l'information, ils sont envoyés paître, mais ils apprennent qu'ils sont en l'an 983 du 5e empereur. Bientôt une deuxième calêche s'approche de la première et deux individus en descendent.

Ils se parlent et se transmettent un étui à parchemin. Bientôt des hommes armés aux allures de soldat convergent vers la fontaine et ouvrent le feu. Tenant ce que les héros arrivent à identifier comme des armes à feu, dont le savoir est pour eux inconnu, ils se battent. Bientôt une des deux calêches explosent, mais la première est sauvée par Ariel qui, invisible, a réussi à avorter la tentative. Des hommes, il ne reste que Robert dit Le Vif et Ariel en profite pour lui voler l'étui qu'il s'est fait donner.

Ils apprennent par les gendarmes que Robert dit Le Vif est un anarchiste qui veut renverser l'empereur. Golthar Fût d’Acier ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe estfait prisonnier et amené à la prison "près du port". Le monde que les héros découvrent en est un beaucoup plus avancé technologiquement que celui d'où ils arrivent. Pendant ce temps, à l'auberge de l'échafaud, Ariel Vif-Argent et Vzivran Wyrmprowess découvrent une carte et les plans des anarchistes : ils veulent tuer l'empereur au lancement de l'engin qui amènera le premier homme sur la Lune. Ils sont bel et bien rendus dans une autre époque, à l'Âge des Temps Perdus.

Comments

JGuilmette JGuilmette

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.