Elmur, à l'aube d'un nouvel Âge

Une journée à Danaster

Un aperçu de l'empire

Golthar Fût d’Acier débute la partie où il est en prison avec dans la cellule juxtaposée à la sienne, Robert dit Le Vif. Robert change son apparence et berne les gardes à lui ouvrir la porte de sa cellule, il en profite pour dérober la clé aux gardes et les donner à Golthar. À eux deux, ils tuent un des deux gardes et l'autre devient le prisonnier de Robert.

Pendant ce temps

Vzivran Wyrmprowess et Ariel Vif-Argent passent la nuit et l'auberge et s'informent le matin venu des actualités et tentent d'en apprendre davantage sur leur nouvel environnement. Ils partent pour la prison et aperçoivent Golthar Fût d’Acier qui en sort avec un garde et Robert dit Le Vif.

Robert enlève ses vêtements et enfile ceux du garde. Il déguise le garde et le donne aux autorités et le faisant passer pour lui dans le but avoué qu'il se fasse juger et exécuter a sa place. Robert dit Le Vif donne rendez-vous à Golthar le soir vers 18h00 à un pub non loin du ghetto des non-humains si celui-ci est intéressé à se joindre a la "cause".

Une fois que Robert quitte Golthar, Vzivran et Ariel se montrent à ce dernier et ils échangent l'information que tous et chacun ont amassé. Plusieurs choses sont nommées :

  • Un lancement d'un engin spécial vers la Lune sera lancé dans une semaine. L'empereur Sa Majesté Suprême Frinad y sera;
  • Un pêcheur a parlé d'êtres de métal et d'exploration sous-marine;
  • Il y a des anarchistes qui perturbent l'Empire avec des attentats;
  • Il ne semble pas y avoir une grande présence de magie;

Chacun part de son côté, question de faire des achats. Ariel Vif-Argent fait la rencontre d'Émerick de Faramond.

Les trois héros se réunissent en fin d'après-midi près du ghetto où une grande foule assiste à une scéance de sévisses publics donné à des criminels. Puis, le silence. Devant eux, un membre du [[Ministère]] tout vêtu de gris arrive sur l'échafaud. Au bureau d'où il rend jugement il exécute deux personnes dont le garde que Robert a fait passé pour lui.

Les trois héros, accompagné d'Émerick de Faramond, arrivent au pub où ils sont rejoints par la suite par Robert dit Le Vif. Émerick se rend compte que Robert est un anarchiste et il sermonne le groupe avant de quitter avec fracas.

Golthar Fût d’Acier, Vzivran Wyrmprowess et Ariel Vif-Argent sont maintenant seuls avec Robert qui est prêt a leur faire part de ses secrets.

Comments

JGuilmette JGuilmette

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.